Calendrier des évènements importants
Août 1984:
Acquisition du garage de la rue St-Charles, à Sainte-Thérèse. A l'époque, on y vendait de l'essence «avec service», sous la bannière Petro-Canada, et on y exploitait deux (2) baies de service.
Avril 1997:
Adhésion à la bannière «Auto-Place» pour la mécanique.
Septembre 1997:
Agrandissement du garage, afin d'y ajouter une (1) baie supplémentaire qui servira, entre autre, à l'alignement des véhicules. L'extérieur subit une transformation radicale, et se met au goût du jour!
Juin 2000:
Changement de bannière; le site s'affiche désormais sous le logo «Unipro».
Décembre 2000:
Prise de possession du deuxième garage, au 56 Curé Labelle.
Juin 2006:
La bannière «Auto-Value», centre de service certifié remplace la bannière Unipro.
Octobre 2008:
Renouvellement de l'équipement pétrolier du site du boulevard Labelle. On retire tous les vieux réservoirs, la tuyauterie, et remplace le tout par de l'équipement à la fine pointe de la technologie. On va de l'avant, et on procède à la conversion du site en «station libre-service», toujours sous la bannière «Pétro-Canada».
Décembre 2008:
Après une réflexion longuement murie, on cesse la vente d'essence au site de la rue St-Charles. Une page d'histoire est tournée.
Juin 2009:
Retrait des réservoirs au site de la rue St-Charles, et décontamination des sols.
Mai 2010:
Au tour de l'Atelier du boulevard Labelle de subir une rénovation importante et majeure. Outre l'isolation et le revêtement extérieur, on y va de l'installation du dépanneur.
Qui sommes-nous?
Au début des années '80, Pierre Mondou, jeune mécanicien de 23 ans, travaillant dans un garage de Laval, se voit déjà propriétaire de sa propre entreprise. Il commence alors à cibler les commerces disponibles sur le marché, et tombe sous le charme d'un petit garage «beige et brun» à Sainte-Thérèse, sous la bannière B.P. qui deviendra Petro-Canada. Pierre y travaille comme mécanicien et conseiller technique, et est secondé par un seul apprenti-mécanicien. Anne, sa conjointe, s'occupe dès le début de l'administration et la comptabilité. En 1997, on procède à l'agrandissement de ce garage, en y ajoutant une (1) baie de service supplémentaire. Aujourd'hui, ce site compte trois (3) techniciens chevronnés et Anne y occupe le poste de conseillère technique.
Treize ans plus tard, ils décident d'acheter un second garage de quatre (4) baies de service, toujours sous la bannière Petro-Canada, celui-là situé sur le boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse. Ce deuxième site subit une cure de rajeunissement totale en 2010, et on procède à l'ouverture d'un dépanneur accommodant la population Thérésienne. A cet endroit se trouvent également trois (3) techniciens, et Pierre agit à titre de conseiller technique en plus d'effectuer l'administration et la gestion des deux sites avec Anne.